Nos Disciplines

Eveil et Initiation à la Danse de 4 à 7 ans
                        Modern’ Jazz et Hip Hop de 8 ans jusqu’aux Adultes                           Cardio Dance et Barre au sol / Stretching pour adultes

Le Modern’ Jazz :  technique mélangeant le Jazz, la Comédie Musicale, l’Afro et le Contemporain. Ces différentes influences sont dansées sur des styles de musique diverses et variées comme les musiques actuelles, les musiques de film, le blues, le gospel, le jazz et la musique africaine.
Le cours se compose d’un échauffement incluant plusieurs exercices de techniques Modern’ jazz et d’un étirement, il se poursuit de traversées dans l’espace comprenant des mouvements amples, des tours et des sauts et se conclut par l’apprentissage d’une chorégraphie.
La danse nécessite technique, rigueur, persévérance et expression artistique mais l’aboutissement de tous ces efforts mènent au plaisir, à l’émerveillement et à la liberté.

ogv0499ogv0349

Le Hip Hop ou Street Dance :  se compose de différents styles de danses tels que le breaking, le locking et le popping crée dans les années 1970 aux Etats-Unis.

Nous proposons 2 styles dans nos cours constituant toujours un échauffement et l’apprentissage d’une chorégraphie :

Le Locking qui est la base de la Street Dance et qui s’accompagne généralement de musique Funk est une danse codifiée à l’esprit ludique.
Le New Style est un mélange de différentes techniques Hip hop comme le lock, le pop, le break et la danse africaine et laisse libre cours à la création. cette technique se danse le plus souvent sur des musiques Hip hop très rythmées.

ogv0410ogv0515

Le Cardio Dance (Adultes)

Dynamise, libère du stress et améliore l’endurance.                                                Ce cours se compose d’un échauffement dynamique et cardio sur des musiques variées et rythmées, il comprend l’apprentissage d’une chorégraphie sur des pas techniques de la danse Modern’ Jazz et Street Jazz.

La Barre au sol / Stretching (Adultes)

Renforcement du corps et travail postural. Ce cours se compose d’exercices dynamiques pratiqués au sol et s’inspire de l’entrainement du danseur.Il travaille la tonicité musculaire, le maintien, l’alignement postural, la souplesse et se termine par un moment d’étirement intense dans le respect du corps.